Sélectionnez un pays pour afficher le contenu et les produits destinés à ce marché.
Pays
Langues disponibles
OKDans un environnement réglementaire complexe qui change sans cesse et une situation de forte volatilité des prix, notre volonté est que vous tiriez un maximum de profit des opportunités qui se présentent, tout en ayant la meilleure politique de gestion des risques.
Quelle que soit la solution retenue, nous vous accompagnons tout au long de la vie du contrat.
C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des interlocuteurs dédiés et réactifs à l’écoute de vos besoins, une information régulière et fiable et des solutions d’optimisation tarifaire et réglementaire.
Au-delà de la vente d'énergie et des conseils associés, nous vous proposons de définir votre stratégie en matière d’efficacité énergétique avec une gamme complète de services.
Grâce à notre forte expérience industrielle dans le domaine de l’énergie, nous apportons des solutions concrètes répondant à vos besoins énergétiques :
Informations et formations sur les mécanismes et les règles de marché en France
Arbitrage/prescriptions en fonction des nouvelles réglementations
Étude de faisabilité d'un projet de production électrique
Le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée notamment aux fournisseurs d'électricité et de gaz.
Pour la quatrième période qui s'étend du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021, le niveau des obligations « classiques » a été fixé à 1 200 TWh cumac et à 400 TWh cumac pour celles devant être réalisées au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique.
La cinquième période s’ouvrira le 1er janvier 2022 pour quatre ans (2022-2025). Le niveau d’obligation pour cette nouvelle période sera en hausse de 17% à de 2 500 TWhc, dont au moins 730 TWhc pour des opérations d’économies d’énergie réalisées au bénéfice des ménages aux revenus les plus modestes.
Nous vous proposons des solutions d’accompagnement au travers de partenaires pour la mise en place d'actions d'économies d'énergie et leur valorisation au travers de la génération des CEE.
La directive européenne du 25 octobre 2012 relative à l'efficacité énergétique oblige les grandes entreprises à réaliser, tous les quatre ans, un audit énergétique de leurs activités. Cette obligation européenne est transposée dans l'article L. 233-1 du code de l'énergie. Le décret du 4 décembre 2013 définit les seuils au-delà desquels une personne morale réalise un audit énergétique. Les décrets et arrêté du 24 novembre 2014 en ont précisé les modalités d'application. L'audit couvre au moins 80 % du montant des factures énergétiques acquittées par l'entreprise, telle qu'identifiée par son numéro SIREN.
Une entreprise doit réaliser l'audit énergétique si, pour les deux exercices comptables consécutifs précédant la date d'obligation d'audit, son effectif excède 250 personnes ou son chiffre d'affaires annuel excède 50 millions d'euros ou son total de bilan excède 43 millions d'euros.
Nous vous proposons des solutions d’accompagnement dans la mise en œuvre de ces audits et vous orientons vers les meilleurs spécialistes.