Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Zentralbahn: de nouvelles caténaires de KuMa à Stans

A la demande de Zentralbahn, Kummler+Matter a complètement remplacé le système à ligne de contact du tronçon reliant Stans à Stansstad et renforcé l’alimentation électrique. Les travaux, effectués en 2015, se sont concentrés sur trois week-ends, ce qui n’a posé aucun problème aux professionnels des caténaires de KuMa.

Situé sur la ligne à voie métrique Lucerne-Engelberg exploitée par Zentralbahn, le tronçon reliant Stans à Stansstad (NW), long de deux kilomètres et demi, avait besoin d’un sérieux coup de lifting: son installation à ligne de contact était tordue et accusait le poids des ans. Kummler+Matter SA, une société du groupe Alpiq, a réalisé ces travaux en 2015 pour le compte de Zentralbahn. En installant de nouvelles caténaires de type R1, elle a également renforcé l’alimentation électrique sur le tronçon.

Zentralbahn avait programmé différents chantiers simultanés sur le tracé Stansstad-Engelberg de manière à limiter les perturbations du trafic ferroviaire. Tous les travaux ont été effectués au cours de quatre week-ends pendant lesquels la circulation des trains était totalement interrompue. Les professionnels des caténaires de Kummler+Matter SA étaient à pied d’œuvre lors de trois de ces quatre week-ends.

La mobilisation des pros de KuMa pour Zentralbahn en photo:

Le premier week-end, les équipes de montage de KuMa, aidées d’un hélicoptère, ont installé les nouveaux pylônes destinés à supporter les caténaires. Elles ont ensuite tiré le câble conducteur de retour et procédé aux adaptations nécessaires à la gare de Stans. Le deuxième week-end, la caténaire encore en place a été complètement démontée, les anciens pylônes et leurs fondations démantelés et la nouvelle caténaire posée. Le troisième week-end, les collaborateurs de KuMa ont effectué les réglages finaux et remis le nouveau système à ligne de contact au client.

Le plus grand défi posé par ce projet résidait dans le fait que tous les travaux devaient être réalisés dans des délais très brefs. Cela s’est révélé particulièrement contraignant le deuxième week-end, prévu pour le démantèlement de l’ancienne installation et la mise en place de la nouvelle caténaire. La planification sérieuse des opérations, la bonne collaboration avec Zentralbahn et la longue expérience des monteurs de KuMa ont toutefois eu raison de ces difficultés et les travaux ont été terminés à temps.

EL_www.zentralbahn.ch


Articles sur le même sujet

Ces articles pourraient également vous intéresser: