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Tunnel de base du St-Gothard: La voie est libre pour la technique ferroviaire

L'installation des équipements de technique ferroviaire dans le tunnel de base du St-Gothard, depuis l'entrée nord, marque une nouvelle étape dans la construction du projet du siècle. Une quarantaine de journalistes ont pu s'en convaincre le 2 septembre 2011 à Erstfeld.

Place d'installation de 65'000 m2ouverte à Erstfeld

La voie ferroviaire, la caténaire, l'alimentation électrique ainsi que les équipements de télécommunication et de sécurité sont progressivement installés depuis début septembre dans le tunnel de base du St-Gothard, à partir de l'entrée nord. Pour que les travaux puissent avancer sans problème, le consortium Transtec Gotthard a mis en place, à Erstfeld (UR), un chantier d'environ 65 000 m2, soit l'équivalent de dix terrains de football. Transtec Gotthard est chargé de l'installation des équipements de technique ferroviaire dans le tunnel de base du St-Gothard. Le consortium est composé des sociétés Alpiq InTec, Alcatel-Lucent/Thales, Alpine-Bau et Balfour Beatty Rail. C'est Alpiq qui est à sa tête.