Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Travailler depuis n'importe où

 

L’Allemagne ne se limite pas à Berlin. Bien que nos bureaux siègent officiellement dans la capitale, nos collègues allemands sont répartis dans huit villes différentes. Jethro Hughes, Senior Product and Sales Optimisation Mana-ger travaille à Francfort. Il a récemment quitté Berlin pour retourner dans sa ville natale. « Pour la première fois, j’ai pu déménager sans devoir me soucier de mon emploi », explique-t-il, soulagé. Il ajoute : « Un tel modèle de travail demande de la confiance mais renforce énormément la loyauté. » Pour la première fois, il a le sentiment de faire partie intégrante de l’entreprise. « Le travail à distance permet d’abattre les frontières et de réduire l’effet de silo entre les équipes. Nous nous retrouvons tous en ligne par équipes de projet et non pas par équipes fixes. Comme si la distance nous avait permis de nous rapprocher », explique-t-il. Un modèle décentralisé qui renforce la proximité et qui pourrait tout aussi bien être appliqué à ses activités clients.

Jethro Hughes

Senior Product & Sales Optimisation Manager

Quels sont les défis de votre modèle de travail ?

Notre collaboration décentralisée ressemble au télétravail, car tout se passe à distance. Cela nous a permis d’abattre les frontières régionales et nationales entre les collègues. Au téléphone, nous sommes tous égaux. Les visioconférences sont beaucoup plus utilisées qu’auparavant ! Nous échangeons beaucoup plus et les e-mails superflus disparaissent. De cette manière, j’apprends à connaître mes collègues rapidement, bien qu’il ne soit pas possible d’établir le même type de relations qu’avec des collègues de bureau.

Comment trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

Il est indispensable d’évoluer dans des espaces séparés et de s’y tenir. Ma journée de travail type commence par un café au lit, où je consulte mes premiers e-mails depuis mon téléphone professionnel. Puis, pour commencer à travailler, je m’installe dans mon bureau, ferme la porte derrière moi, bascule mon téléphone personnel en mode silencieux et allume mon ordinateur. En fin de journée, j’éteins mon ordinateur et mon téléphone professionnel et les laisse sur mon bureau. Une soirée au calme m’est indispensable afin d’être en forme le lendemain matin.

En tant qu’Irlandais en Allemagne : comment se passe la collaboration avec les collègues d’autres cultures ?

Je suis à moitié allemand et à moitié irlandais. Deux cultures qui offrent différentes caractéristiques dont j’ai su tirer profit. En matière de culture, la Suisse offre encore plus de potentiel ! La collaboration se déroule comme avec tous les collègues : un appel convivial pour faire connaissance, quelques blagues et de la bonne humeur. Couplé à une attitude positive, cela constitue la base parfaite d’une collaboration réussie.