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Feu vert pour les travaux au tunnel de base du Saint-Gothard

Le Consortium Transtec Gotthard se compose des entreprises Alpiq InTec AG, Alcatel-Lucent Schweiz SA, TRSS, Thales Rail Signalling Solutions AG, Alpin-Bau GmbH et Balfour Beatty Rail GmbH. Le volume de mandat du dernier gros lot du tunnel du Saint-Gothard s’élève à près de CHF 1,69 milliards.

Feu vert pour les travaux au tunnel de base du Saint-Gothard

Les travaux adjugés comprennent la préparation de la planification d’exécution et l’exécution du montage des installations de technique ferroviaire pour le tunnel de base du Saint-Gothard et englobent l'équipement des deux tunnels à une voie de 57 km de longueur ainsi que des trajets à ciel ouvert Nord et Sud sur une totalité de 11 km de longueur jusqu’au raccordement au réseau ferroviaire existant.

Renzo Simoni, Président Directeur Général d’Alptransit Gottard SA, se montre satisfait de l'accord trouvé: «Tous les grands contrats pour le tunnel de base du Saint-Gothard ont été attribués. La balle est à présent dans notre camp.» Rolf Brunner, Président de la commission des travaux de Transtec Gotthard, ajoute: «Nous utiliserons efficacement les moyens publics qui nous seront confiés et respecterons les délais impartis.»

Au cours des prochains mois, le Consortium Transtec Gotthard réalisera le projet d'exécution. Après l’aval de l’Office fédéral des Transports (OFT), les travaux démarreront sur le site d’installation de la technique ferroviaire à Biasca. Le montage de la technique ferroviaire à travers le portail Sud débutera après la mi-2009 et vers la fin 2011 à travers le portail Nord à Erstfeld. L’entrée en service régulière et commerciale du tunnel de base du Saint-Gothard est prévue pour fin 2017.