Sélectionnez un pays pour afficher le contenu et les produits destinés à ce marché.
Pays
Langues disponibles
OKAprès une période de construction de trois ans, la nouvelle prison de Cazis (GR) a connu son inauguration officielle en octobre 2019 et a été mise en service à la mi-février 2020. Le nouveau bâtiment compte environ 150 lieux de détention modernes. En outre, la prison a créé environ 120 emplois pour l'économie locale. Elle compte trois bâtiments principaux, tous certifiés Minergie et répondant aux exigences actuelles en matière de durabilité. Alpiq a été contacté en vue de l'optimisation de la consommation d'énergie pour des raisons environnementales et économiques.
Avant même la phase de construction, Alpiq a effectué une analyse de la consommation d'électricité prévue, jetant ainsi les bases d'une gestion efficace des pics de charge. Alpiq a également apporté son soutien à l'équipe de planification électrique dans la mise en place et l'implémentation du système d'acquisition des données énergétiques. La blanchisserie et la cuisine de la prison ont été intégrées dans le système de gestion de l'énergie. Ce dernier régule une puissance électrique d'environ 280 kW et contrôle les flux d'énergie sur la base des paramètres spécifiés et de la puissance actuellement consommée au point de référence du réseau. L'analyse des données énergétiques et les conseils détaillés des experts d'Alpiq permettent au directeur technique de la prison d'identifier les principaux consommateurs d'électricité et de surveiller, contrôler et évaluer les flux d'énergie sur toute la ligne.
«Grâce au système d'optimisation énergétique Xamax, nous utilisons moins d'électricité, ce qui nous permet de réaliser des économies sur le coût total d'exploitation. Une gestion efficace de l'énergie était la clé pour assurer un approvisionnement fiable en électricité, réduire les coûts d'utilisation du réseau et minimiser l'impact sur l'environnement», explique Urs Brunold, responsable des installations et du service technique du Bureau de l'administration pénitentiaire des Grisons.