Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Alpiq au Congrès suisse de l'électricité 2012

Les nombreux sujets énergétiques traités et les orateurs de haut niveau ont cette année encore fait le succès du Congrès suisse de l'électricité. L'exposé du CEO a.i. d'Alpiq, Hans E. Schweickardt, a notamment été remarqué.

Grand rendez-vous de l'industrie électrique

Le secteur de l'électricité est en pleine révolution. Il ne faut donc pas s'étonner si le débat sur le futur de l'approvisionnement électrique a suscité un énorme intérêt et s'il ne restait pas une place de libre au Congrès suisse de l'électricité, qui s'est tenu les 16 et 17 janvier 2012 à Berne. L'événement, sponsorisé par Alpiq, est depuis des années le grand rendez-vous de l'industrie électrique.

Des orateurs de haut niveau, représentant l'économie, la politique, la recherche et les hautes écoles, se sont exprimés. Parmi eux la Conseillère fédérale Doris Leuthard, le CEO a.i. d'Alpiq Hans E. Schweickardt et le CEO de Swissgrid Pierre-Alain Graf. Les onze intervenants ont abordé les thèmes de l'approvisionnement énergétique en Europe, de la sécurité de l'approvisionnement en Suisse et du développement du réseau.

Dans son discours, la Conseillère fédérale Doris Leuthard a esquissé la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral et évoqué les défis que la Suisse va devoir relever. D'énormes efforts sont notamment requis pour développer le réseau. Quatre à six milliards de francs suisses seraient nécessaires au cours des dix à vingt prochaines années pour remplacer et construire environ 1000 kilomètres de lignes électriques.

Hans E. Schweickardt, CEO a.i. d'Alpiq, a fait remarquer qu'il ne considérait pas la décision du Conseil fédéral comme idéale. Il est d'avis que la stratégie énergétique 2050, avec sa politique climatique et la sortie du nucléaire, est extrêmement ambitieuse.