Formulaire de contact

Contact Form (Conditions: Gas, electricity, phone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Alpiq est numéro 1 en France pour la sixième année consécutive

Année après année, Alpiq confirme sa position de fournisseur de référence des consommateurs industriels français. Dans le cadre d’un sondage auprès des grands acheteurs professionnels d’électricité et de gaz, Alpiq a été une nouvelle fois désigné meilleur fournisseur d’électricité en 2022. C’est la sixième année consécutive qu’Alpiq est sur la plus haute marche du podium. Alpiq confirme également son bon classement en matière de fourniture de gaz avec une deuxième place.

Le CLEEE (Comité de Liaison des Entreprises Consommatrices d’Electricité) et la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) ont mené une nouvelle enquête de satisfaction auprès des acheteurs d’électricité et de gaz. Avec des avis concernant représentant 560 000 sites « pros » et 56 TWh, cette enquête reflète la variété des acheteurs professionnels, qu’ils soient consommateurs industriels, acheteurs publics ou du secteur tertiaire. Le CLEEE et la FNCCR ont recueilli des avis sur 37 fournisseurs d’électricité et 19 fournisseurs de gaz. Les acheteurs ont noté les fournisseurs d’électricité et de gaz notamment à partir des critères suivants : qualité de l’offre commerciale, qualité de la relation grands comptes, réactivité, force de proposition, qualité de la facturation, qualité du reporting et de l’espace client, qualité de l’accompagnement technique (demandes de travaux, etc…), qualité de l'accompagnement à la fixation du prix (achats par tranches sur les marchés), mise en œuvre ARENH et ARENH + (pour l’électricité), note globale.

Alpiq, pour la 6ème année consécutive, est salué pour son « excellente relation commerciale », son « expertise, sa proximité avec le client, sa proactivité ». » « La pédagogie et la clarté » d'Alpiq sont saluées de même que son espace client jugé à la fois « complet et convivial ».

Pour Patrick Cormerais, Directeur Commerce d’Alpiq Energie France, « être numéro 1 est une exigence de chaque instant. Nous travaillons au quotidien pour être durablement à la hauteur de cette reconnaissance. »

En France, Alpiq est l’un des acteurs majeurs du marché de la fourniture d’électricité et de gaz. Depuis 2002, Alpiq s’est imposée comme le fournisseur de référence pour les clients finaux industriels. En 2022, Alpiq dispose de 25 TWh d’électricité et de gaz sous contrat en France. Elle valorise les flexibilités de ses clients et accompagne ces derniers en vue d’optimiser leurs coûts énergétiques ainsi que leurs frais d’acheminement. Pour ses clients français, Alpiq peut également faire appel au savoir-faire d’un groupe suisse actif au niveau européen. Outre ses activités de fourniture d’électricité et de gaz, Alpiq en France exploite ses propres installations de production (force hydraulique et énergie éolienne) et achète de l’électricité issue d’installations de production décentralisées (hydroélectricité, cogénération, biogénération par incinération, éolien et solaire).

Le CLEEE (Comité de Liaison des Entreprises Consommatrices d’Electricité) regroupe des entreprises grandes consommatrices d’électricité. La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est une association regroupant plus de 800 collectivités territoriales et établissements publics de coopération en France.