Wolfgang Martz proposé comme nouvel administrateur d'Alpiq Holding SA

Lausanne – Guy Mustaki a informé le Conseil d’administration qu’il ne se présentera pas pour un renouvellement de son mandat d’administrateur d’Alpiq Holding SA. A sa place, il est proposé à l’Assemblée générale d’élire comme administrateur d’Alpiq Holding SA Wolfgang Martz, administrateur indépendant et conseiller d’entreprise.

La décision de Guy Mustaki s’explique par le fait qu’il préside le Conseil d'administration de Romande Energie Holding SA. Celle-ci pourrait être intéressée aux ouvrages hydrauliques d'Alpiq et il pourrait en résulter d’importants conflits d’intérêts. "Je regrette beaucoup que notre Conseil d'administration perde avec Guy Mustaki une personnalité forte qui a contribué au repositionnement d'Alpiq. Néanmoins, je salue ce changement comme une expression d’intérêt de la part de Romande Energie aux ouvrages hydrauliques d'Alpiq", dit Jens Alder, Président du Conseil d'administration d'Alpiq Holding SA.

Wolfgang Martz est ingénieur agronome diplômé de l’EPFZ. Depuis 1993, il a occupé divers postes d’administrateur indépendant. Depuis 2006, il est administrateur professionnel, ainsi que consultant et formateur en gouvernance d’entreprise. Les divers mandats qu’il occupe comprennent notamment ceux dans les Conseils d’administration de Romande Energie Holding SA et EOS Holding SA.