Un engagement renforcé dans l'efficacité énergétique

Le 23 août 2011, Alpiq a repris la société Xamax AG dont le siège est à Embrach. Cette société est active dans l'optimisation énergétique depuis plus de 20 ans déjà. Avec cette reprise, Alpiq souhaite développer son engagement en matière d'efficacité énergétique.

Dans le cadre du règlement de la succession, les propriétaires et directeurs de la société Xamax AG d'Embrach ont décidé de transférer l'entreprise dans le Groupe Alpiq. La société dispose de relations professionnelles avec Alpiq depuis trois ans. Il est prévu qu'elle continue d'opérer sous son propre nom jusqu'à la fin 2011 et qu'elle agisse ensuite sur le marché sous le nom d'Alpiq. Les deux parties ont convenu de respecter la confidentialité du prix de vente.

Leader du marché pour l'optimisation énergétique Leader en Suisse, Xamax travaille depuis 20 ans avec succès sur le marché de l'optimisation énergétique auprès des clients de l'industrie et de l'artisanat. Après avoir procédé à une analyse des points faibles, les clients peuvent faire appel à des prestations qui leur permettent de déceler les possibilités d'optimisation de l'énergie dont ils disposent et de les mettre en œuvre avec Xamax. La société compte plus de 1000 clients dont le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), Heineken ou Céramique Laufen SA.

Expansion et croissance en vue Le directeur Werner Huber sait que son entreprise est entre de bonnes mains chez Alpiq. "Alpiq ne fournit pas seulement de l'énergie, mais propose également des produits intelligents permettant d'optimiser l'énergie. De nos jours, les clients sont en quête de solutions complètes; cette reprise permet ainsi  une excellente complémentarité." De plus, sous le toit d'Alpiq, Xamax dispose de bonnes opportunités de croissance.