Swiss Steel se fournit en électricité auprès d'Alpiq

Dès le 1er janvier 2014, le producteur d’acier Swiss Steel se fournira en électricité auprès d’Alpiq. Les deux entreprises ont signé un contrat d’approvisionnement en électricité qui s'étendra sur plusieurs années. En passant de l'approvisionnement de base au marché libre de l’électricité, le fabricant d’acier peut bénéficier de la flexibilité et des conditions attractives proposées par Alpiq.

Les prix de l’électricité constituent un facteur de coût élevé pour les gros consommateurs. Alpiq propose des solutions d'approvisionnement sur mesure avec des conditions transparentes et offre une flexibilité élevée en adaptant les modèles de prévision aux besoins réels du client. Le contrat d'approvisionnement entre Alpiq SA et Swiss Steel SA repose sur ce principe. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et s'étendra sur plusieurs années. Grâce à son expérience sur les marchés libéralisés de l’énergie en Europe, Alpiq offre depuis 2009 à l’industrie suisse des contrats d’approvisionnement aux conditions de marché, flexibles et élaborés sur mesure. Alpiq contribue ainsi à renforcer ce secteur d'activité en Suisse.

Swiss Steel SA, située à Emmenbrücke, dans le canton de Lucerne, est une société du groupe Schmolz+Bickenbach SA, et compte parmi les plus gros consommateurs industriels d’électricité en Suisse avec une consommation électrique de 400 GWh par année. L’entreprise est le centre de compétences pour la fabrication d’aciers de haute qualité, destinés à l’industrie automobile, aux machines et aux équipements industriels. Avec ce contrat, elle opte pour le marché libre de l’électricité et peut ainsi bénéficier de conditions attractives.

Le passage de l’approvisionnement de base vers le marché libre de l’électricité est en forte hausse en Suisse, poussé par les prix bas sur les bourses européennes de l’électricité. Ce transfert vers le marché libre est possible pour toutes les entreprises dont la consommation en électricité est supérieure à 100 MWh (100 000 kWh) par an.