Rachat d’emprunts : Alpiq continue de réduire son endettement

Lausanne – Alpiq Holding SA (Alpiq) clôture avec succès son troisième rachat d’emprunts, ayant des échéances allant de 2017 à 2021. Au total, le montant des emprunts rachetés s’élève à plus de 218 millions de CHF. L’entreprise continue ainsi de réduire son endettement brut et ses coûts financiers.

L’offre de rachat était limitée à une valeur nominale de 300 millions de CHF et concernait trois emprunts en cours arrivant à échéance au 13 avril 2017, au 25 novembre 2019 et au 20 septembre 2021 d’une valeur nominale de 812,7 millions de CHF au total. Le rachat s’est terminé le 9 septembre 2016. Au total, la valeur nominale des propositions de rachat a atteint 218 millions de CHF. Alpiq en a assumé l’intégralité. Les emprunts rachetés sont décomptés au 14 septembre 2016 puis annulés.

Le troisième rachat s’est ainsi déroulé avec succès permettant à Alpiq de continuer à réduire le montant du paiement annuel des intérêts à venir.