Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Parc éolien Le Peuchapatte: la quantité de production correspond aux attentes

Après six mois d’exploitation, la quantité d'électricité produite par le parc éolien Le Peuchapatte dans le Jura s'avère conforme aux attentes. Alpiq tient compte du débat mené dans le public et la presse sur les émissions sonores des installations éoliennes.

Au bout de six mois d’exploitation du parc éolien Le Peuchapatte, Alpiq tire un premier bilan positif. Les éoliennes de la commune de Muriaux (canton du Jura) ont produit la quantité d’électricité prévue. Entre leur mise en service fin décembre 2010 et la fin du mois de juin 2011, les trois éoliennes d’une puissance totale de 6,9 mégawatts ont produit environ 6,3 millions de kilowattheures sur les 12 millions attendus par an – et ce malgré les vents faibles des mois d’avril et mai. Cette quantité correspond à environ 10 pour cent de la consommation d’électricité annuelle des ménages résidant dans le canton du Jura. En janvier 2011, l'une des turbines a même établi un record de production journalière en Suisse avec 53'237 kilowattheures.

Emissions sonores inférieures aux valeurs indicatives En ce qui concerne le débat mené depuis longtemps dans le public et les médias sur les émissions sonores des éoliennes, Alpiq souligne que la législation cantonale et nationale a été prise en compte dans le cadre des installations du Peuchapatte, qui respectent les valeurs applicables en matière de protection contre le bruit. Dans le cadre de la délivrance du permis de construction et d’exploitation, le canton du Jura a fait établir un rapport d'expertise indépendant. Celui-ci a confirmé que les émissions sonores étaient conformes aux prescriptions légales.