Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Octroi d'une concession pour une petite centrale électrique

Le 15 mai 2009, l'assemblée communale de Splügen a octroyé à la société Wasserkraftwerk Tambobach AG une concession pour l'utilisation de la force hydraulique de la rivière Tambo. Les conditions requises pour construire dans la commune grisonne une petite centrale électrique offrant une capacité de production de six à sept millions de kilowattheures par an sont ainsi remplies.

La commune de Splügen dans les Grisons souhaite utiliser la force hydraulique de la rivière Tambo et construire une petite centrale électrique. Ce vendredi dernier, la concession requise pour mener à bien ce projet a été attribuée à l'unanimité à la société Wasserkraftwerk Tambobach AG par l'assemblée communale, la société en question devant encore être créée. Atel EcoPower AG en détiendra 70% et la commune de Splügen 30%.

La concession va maintenant être soumise au canton des Grisons pour approbation, la demande devant être étudiée par plusieurs services spécialisés. La construction de la petite centrale électrique pourra vraisemblabement commencer à la fin de cette année.

Le projet élaboré par le bureau d'ingénieur Hydrelec prévoit le captage de l'eau de la rivière Tambo à environ 1890 m d'altitude. Le débit installé s'élèvera à 500 litres par seconde. L'eau prélevée doit être amenée dans la vallée par une conduite forcée longue d'environ 1,8 kilomètre. Une centrale électrique d'une puissance de 1,8 mégawatt est prévue dans la région du pont qui enjambe l'A13. L'eau sera ensuite amenée jusqu'au Rhin postérieur à une altitude de 1460 m.

La production annuelle attendue se situe entre six et sept millions de kilowattheures, ce qui permettra d'alimenter en électricité 1200 ménages. Le projet pourra être réalisé dans le respect des actuelles directives de la législation sur la protection de l'environnement.