Nouveau directeur pour Electricité d'Emosson SA

Guillaume Gros prendra la direction d'Electricité d'Emosson SA au printemps 2013. Il remplacera Olivier Dumas qui dirige depuis 1996 la société hydroélectrique basée à Martigny (VS).

Le 1er avril 2013, Guillaume Gros succèdera à Olivier Dumas au poste de directeur d'Electricité d'Emosson et de responsable des aménagements hydroélectriques bas-valaisans de Salanfe, Martigny-Bourg et Fully, tous trois placés sous la gestion d’Alpiq. Ingénieur français de 37 ans, il a débuté sa carrière chez Alpiq en 2001. Il a notamment été responsable des projets liés aux nouvelles énergies renouvelables et développé le parc éolien du Peuchapatte. Depuis 2010, il est responsable des Opérations au sein de l'unité Production hydraulique où il s'occupe notamment des études de faisabilité pour les projets d'extension et d'amélioration du parc hydraulique. Guillaume Gros est titulaire d'un diplôme d'ingénieur physicien obtenu à l'Institut National Polytechnique de Grenoble.

Après avoir exercé quelque 17 ans dans le domaine hydroélectrique valaisan en tant qu'administrateur et gestionnaire opérationnel de différentes sociétés, Olivier Dumas a demandé son départ en retraite et quittera ses fonctions chez Alpiq à la fin mars 2013. La Direction générale d'Alpiq le remercie chaleureusement pour son efficace engagement tout au long de sa carrière.

Pour plus d'informations sur Electricité d'Emosson SA: www.emosson.ch