Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Le parc éolien Vetrocom est en service et devrait s’agrandir

Alpiq a lancé la mise en service commerciale du parc éolien Vetrocom. Les 20 éoliennes situées au centre de la Bulgarie sont raccordées au réseau et livrent du courant vert. Le 16 décembre 2010, le conseil d’administration d’Alpiq a donné son accord pour un élargissement du site.

Après avoir reçu l’autorisation d’exploitation en novembre 2010, Alpiq a débuté la mise en service commerciale de son premier parc éolien en Bulgarie. Environ six mois de travaux et 80 millions d’euros d’investissements ont permis à 20 éoliennes de voir le jour près de la ville de Kazanlak, à 200 kilomètres à l’est de la capitale Sofia. D’une puissance totale de 50 mégawatts, elles produiront quelque 144 gigawattheures annuels. Lors d’un événement organisé le 14 décembre 2010, Alpiq a remercié ses partenaires locaux ainsi que les autorités régionales et communales pour leur précieux soutien. Leur engagement a permis de réaliser le projet conformément au budget et aux délais prévus.

Début des travaux pour neuf éoliennes supplémentaires en 2011 Les conditions de vent favorables, l’infrastructure existante et le raccordement au réseau ont convaincu Alpiq de construire d'autres éoliennes sur les hauteurs de Kazanlak. Le conseil d’administration d’Alpiq a dès lors donné son accord à ce projet le 16 décembre 2010. Les travaux devraient commencer au printemps 2011 et la mise en service est prévue au quatrième trimestre 2011. Alpiq investira environ 36 millions d’euros dans la phase 2 de Vetrocom. La puissance installée sera de 22,5 mégawatts. 

Le Ministère bulgare récompense Vetrocom C’est un grand honneur pour Vetrocom: l’entreprise Alpiq a été nommée «Investisseur de l’année» par le Ministère de l’économie bulgare pour ce parc éolien. Le prix lui a été remis le 17 décembre 2010 à Sofia. La création d’emplois, le recours à des nouvelles technologies et techniques de production en Bulgarie faisaient partie des critères retenus pour mériter cette distinction.