Kees van Hoek nommé chef du Marché Suisse

Le nouveau chef de la division Marché Suisse d’Alpiq s’appelle Kees van Hoek. Cet ingénieur diplômé de 50 ans prendra ses nouvelles fonctions le 1er août 2009.

Alpiq Holding SA a un nouveau chef de la division Marché Suisse en la personne de Kees van Hoek. Ce Néerlandais de 50 ans dirigera une équipe de 25 à 30 collaborateurs à partir du 1er août 2009. Il répondra directement à Michael Wider, chef du domaine opérationnel Energie Suisse et CEO adjoint d’Alpiq.

Van Hoek a une longue expérience de la branche de l’électricité et il connaît très bien la Suisse. Après ses études aux Pays-Bas, il a débuté sa carrière dans une entreprise électrique néerlandaise avant de rejoindre Siemens SA à La Haye. Cet ingénieur diplômé a ensuite poursuivi sa carrière professionnelle en Suisse, où il a d’abord travaillé neuf ans pour la Société d’électricité de Laufenburg (EGL), puis une année pour Euroenergy SA à Rheinfelden et dix ans comme chef de la division Infrastructure chez BLS SA à Berne.