Guinness World Record pour Alpiq!

C’est fait: Alpiq obtient le titre convoité de «Guinness World Record» pour sa carte de vœux géante suspendue sur le barrage du Lac de Cleuson. C’est ce qu’a confirmé Guinness World Records Limited le 17 février 2010. Suspendue depuis le 8 février à 2000 mètres d’altitude, la carte de 2700 mètres carrés d’Alpiq adresse des encouragements aux sportifs de neige suisses pour la saison en cours.

Avec ses dimensions exceptionnelles (43 mètres de haut, 63 mètres de large), la carte de vœux géante du barrage de Cleuson est visible bien au-delà du domaine skiable valaisan des 4 Vallées depuis le 8 février 2010. La longue attente s’est transformée en une certitude: la carte de vœux décroche le titre «Guinness World Record» pour la «plus grande affiche du monde». La société Guinness World Records Limited l’a confirmé à Londres le 17 février 2010.

Alpiq bat le précédent record de la Suède Au cours d’une procédure de contrôle accélérée, la société anglaise a soutenu le projet de record d’Alpiq. Le jour même où la bâche géante était fixée sur le barrage du Lac de Cleuson, un notaire calculait les dimensions de la carte, constatant qu’elle battait le record existant établi par la Suède en mai 2009. La bâche de Stockholm mesurait 11 mètres sur 28. Aujourd’hui, il y a de bonnes chances pour que la carte de vœux Alpiq soit également inscrite au Guinness Book of Records. Le livre paraîtra en septembre 2010. Si aucune affiche plus grande n’est produite d’ici là, Alpiq est certaine de faire son entrée dans le livre avec 4000 autres détenteurs de records.

Les sacs stylés du record deviendront encore plus convoités La pièce unique détentrice du record du monde et ses 3645 messages d’encouragement resteront suspendus sur le barrage du Lac de Cleuson jusqu’à la mi-mars 2010. Ensuite, les messages seront transformés en élégants sacs de shopping que les fans pourront commander sur le site Internet www.fanpower.ch. Maintenant, avec le statut de record du monde, les sacs seront encore plus convoités.

www.fanpower.chwww.facebook.com/fanpower