Fin du contrat de livraison d’énergie de la centrale nucléaire de Fessenheim

Berne - La société Centrales Nucléaires en Participations SA (CNP) met un terme au contrat qui lui octroie un droit de tirage sur la centrale nucléaire de Fessenheim située en France. Le contrat prendra fin au 31 décembre 2017. Alpiq, Axpo et BKW sont chacune actionnaires de CNP à hauteur d’un tiers.

La société Centrales Nucléaires en Participations SA met un terme au contrat qui lui octroie un droit de tirage sur la centrale nucléaire de Fessenheim située en France comme l’y autorisait la documentation contractuelle avec EDF, la société propriétaire et exploitante de la centrale. Le contrat et les droits attachés prendront fin au 31 décembre 2017.

Le contrat qui réglementait les livraisons d’énergie de la centrale de Fessenheim assurait à CNP un approvisionnement en électricité qui équivalait à 15% de la production de chacune des deux tranches de la centrale, soit environ 1 700 GWh par année. CNP est un consortium entre Alpiq, Axpo et BKW. Chaque société est actionnaire de CNP à hauteur d’un tiers et reçoit l’électricité de CNP au prorata de sa participation.

Contact pour le consortium entre Alpiq, Axpo et BKW : mediamail@alpiqweb.com, 021 341 22 77

Pour de plus amples informations sur Alpiq, rendez-vous sur www.alpiq.com Pour de plus amples informations sur Axpo, rendez-vous sur www.axpo.com Pour de plus amples informations sur BKW, rendez-vous sur www.bkw.ch