Changement à la tête d’Alpiq Hydro Aare AG

Olten – Le 1er juillet 2014, Thomas Fürst reprendra la direction d’Alpiq Hydro Aare AG à Boningen. Il succèdera à Urs Hofstetter qui part à la retraite après 36 ans chez Alpiq.

Âgé de 46 ans, Thomas Fürst travaille depuis plus de 12 ans chez Alpiq. Il était dernièrement directeur adjoint de Nant de Drance SA, la société qui construit actuellement la nouvelle centrale de pompage-turbinage d’Alpiq en Valais. Thomas Fürst a également représenté les intérêts d’Alpiq dans les centrales hydrauliques du nord-ouest de la Suisse. Il reprendra la direction d’Alpiq Hydro Aare AG au 1er juillet 2014. Etablie à Boningen, cette filiale à 100% d’Alpiq Holding SA exploite avec 25 collaborateurs les trois centrales hydroélectriques de Flumenthal, Ruppoldingen et Gösgen.

Thomas Fürst succède à Urs Hofstetter, qui partira à la retraite fin juin 2014 après 36 ans d’activité chez Alpiq. Celui-ci dirigeait la société hydraulique depuis l’année 2000. Alpiq remercie chaleureusement Urs Hofstetter pour son engagement professionnel durant toute sa carrière et souhaite beaucoup de plaisir et de succès à Thomas Fürst dans sa nouvelle fonction.