Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Atel Installationstechnik AG rachète Rossetto Impianti SpA à Vérone

Atel Installationstechnik AG (AIT) a aujourd’hui racheté l’entreprise italienne Rossetto Impianti SpA. Rossetto, dont le siège se trouve à Vérone, est depuis plus de 30 ans une entreprise de mécanique générale qui travaille pour les secteurs de l’industrie, des services et des hôpitaux. Elle possède par ailleurs une longue expérience en matière de planification, réalisation, maintenance et entretien d’installations de production d'énergie et de centrales de chauffage à distance.

AIT poursuit son développement dans le domaine des services énergétiques en Italie

La société zurichoise Atel Installationstechnik AG (AIT), qui appartient au groupe Alpiq, a racheté le 27 mars 2009 l’entreprise Rossetto Impianti SpA. Les autorités compétentes ont déjà donné leur feu vert à cette transaction. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Rossetto est spécialisée en mécanique générale pour les secteurs de l’industrie, des services et des hôpitaux. L’entreprise a, par ailleurs, de l’expérience en matière de planification, réalisation, maintenance et entretien d’installations de production d’énergie et de centrales de chauffage à distance. Ces installations utilisent du gaz naturel, du biodiesel, du biogaz ou la biomasse comme vecteurs d’énergie primaire. Pour les anciens propriétaires de l’entreprise Rossetto, AIT est le partenaire idéal pour assurer la continuité, la croissance et le développement de l’entreprise dans le futur.

 

Fusion prévue pour fin juin 2009

Pour AIT, le rachat de cette société de plus de 70 collaboratrices et collaborateurs, qui réalise un chiffre d’affaires de 28 millions de CHF (18 millions d’euros), vient idéalement compléter ses activités sur le marché de l’Italie du Nord.

L’acquisition de Rossetto va aussi permettre à AIT de compléter le portefeuille de services de sa société sœur Atel Antonini SpA. Cette dernière appartient au groupe AIT depuis début 2008 suite au rachat de l'entreprise véronaise Antonini. Elle joue un rôle de premier plan en Italie dans le domaine de la planification, de la réalisation, de la maintenance et de l'entretien d'installations électriques.

Grâce au rapprochement entre AIT et Rossetto, qui débouchera sur une fusion avant fin juin 2009, les clients en Italie pourront avoir, avec la nouvelle entité, un seul interlocuteur technique, ce qui présente pour eux de nombreux avantages en termes de qualité, d’organisation, de planification et de coordination des activités. Le succès remporté par Atel Sesti SpA à Milan l’a prouvé.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 750 millions de CHF et plus de 3500 collaboratrices et collaborateurs, le groupe AIT est, en Suisse et en Italie, une entreprise leader dans le domaine des services énergétiques.