Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Atel détient 20% de la société Edipower S.p.A

Annoncée à la mi-juillet 2007, l’augmentation de la participation d’Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) dans le capital de la société Edipower S.p.A. a été achevée fin janvier 2008. Depuis le 31 janvier 2008, Atel détient 20% de cette société italienne de production d’énergie, si bien que sa participation financière se situe désormais au même niveau que ses droits de tirage.

Transfert d’actions achevé fin janvier 2008

Dès le 16 juillet 2007, Atel a exercé ses options d’achat sur les titres Edipower S.p.A. détenus par les établissements financiers Interbanca S.p.A. et Albojo (100% The Royal Bank of Scotland). Ces options d’achat provenaient d'accords passés dans les années 2002 et 2003 et donnaient à Atel le droit d'acheter des actions jusqu'à hauteur de 2% du capital-actions d'Edipower S.p.A. Par ailleurs, Unicredit a exercé son option de vente de titres à Atel. Cette option autorisait Unicredit S.p.A. à vendre à Atel un paquet d'actions jusqu'à hauteur de 2% du capital-actions d'Edipower S.p.A. Le transfert d’actions s’est achevé le 31 janvier 2008. L’ensemble de la transaction a coûté à Atel quelque 105 millions d’Euros. La participation d’Atel dans le capital-actions de la société Edipower est ainsi passée de 16 à 20%.

Edipower fait partie des plus grands producteurs d’électricité d’Italie et fournit environ  7,4% de la consommation du pays. Atel détient des parts de la société Edipower depuis 2002. L’augmentation de sa participation dans le capital-actions n’a aucune influence sur la part d’électricité prélevée: comme précédemment, Atel prélève 20% de l’énergie électrique produite par les six centrales thermiques et les trois centrales  hydro-électriques d'Edipower.