Atel: achèvement réussi de la procédure d’échange d’actions

Le 25 juin 2008, Atel Holding SA a augmenté son capital-actions de 43'378 actions. Les 5'408 actions d’Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) qui se trouvaient encore en possession du grand public ont été déclarées nulles le 27 mai 2008. Elles ont fait l’objet d’une nouvelle émission et ont été transférées à Atel Holding en tant qu’apport en nature. Atel Holding SA possède désormais l’intégralité des actions Atel. Un nouveau pas vers le rapprochement avec la société romande EOS et avec, le cas échéant, les activités du groupe EDF en Suisse, a ainsi été fait.

Emission de nouvelles actions transférées à la société en tant qu’apport en nature

La dernière étape de la procédure d’échange d’actions Atel contre des actions Atel Holding a été menée à bien par Atel Holding SA: les 5'408 actions Atel qui se trouvaient encore en possession du grand public ont été déclarées nulles par décision de justice le 27 mai 2008. Elles ont fait l’objet d’une nouvelle émission et ont été transférées à Atel Holding SA en tant qu’apport en nature. En contrepartie de cet apport, Atel Holding SA a augmenté son capital-actions de 43'378 actions nominatives entièrement libérées d’une valeur nominale de CHF 20 chacune.

Les actions Atel Holding nouvellement émises seront utilisées pour dédommager les actionnaires dont les actions ont été déclarées nulles. Le même rapport d’échange sera appliqué que pour l’offre d’échange publique du 12 novembre 2007. En conséquence, une action Atel donne droit à 8,025 actions Atel Holding. Le capital-actions d’Atel Holding SA a augmenté de CHF 867'560 pour s’établir à CHF 436'758'360.

Avec la simplification des structures de l’actionnariat, qui est désormais terminée, et la création en parallèle d’une holding homogène, un objectif intermédiaire important a été atteint. La création de cette holding est un préalable nécessaire au rapprochement avec EOS ainsi qu’avec, le cas échéant, les activités du groupe EDF en Suisse, rapprochement qui donnera naissance à la première entreprise énergétique suisse à orientation européenne.

Atel Holding SA