Alpiq vend sa participation dans Repower au canton des Grisons et à Axpo

Alpiq vend sa participation dans Repower respectivement pour moitié aux deux autres actionnaires principaux, le canton des Grisons et Axpo.

Dans le cadre de son programme de restructuration actuel, Alpiq SA (Alpiq) vend sa part d'actions de 24,6 % dans Repower AG (Repower) aux deux autres actionnaires principaux actuels, le canton des Grisons et Axpo, qui continueront de former un groupe d'actionnaires. Les parties ont convenu de ne pas s'exprimer sur le prix de vente.

Les acquéreurs ne prévoient pas de garder durablement les parts d'actions qu'ils viennent d'acheter dans Repower, mais de les vendre pour l'essentiel à court ou à moyen terme à un nouveau partenaire stratégique. La vente au canton des Grisons et à Axpo devrait être bouclée au premier trimestre 2013, sous réserve des autorisations officielles requises.

L'engagement substantiel d'Alpiq dans le canton des Grisons, et en particulier dans les services énergétiques, n'est pas touché par la suppression de cette participation financière. L'étroite collaboration entre le canton des Grisons et Alpiq se poursuivra à l'avenir.

La vente de la participation dans Repower est une nouvelle étape du programme de restructuration qui a pour but de réduire de 1,5 à 2 milliards de CHF l'endettement net d'Alpiq. D'autres désinvestissements sont en préparation.