Alpiq reprend un prestataire de la pétrochimie en Europe de l’Est

Lausanne – Le groupe Kraftanlagen, qui appartient à Alpiq, a racheté l’entreprise d’ingénierie roumaine IPIP. Alpiq étend ainsi son offre en matière de prestations d’entreprise générale à l’industrie chimique et pétrochimique. De plus, Alpiq renforce sa position sur le marché de l’ingénierie.

Kraftanlagen München GmbH, une entreprise du Groupe Alpiq, a conclu un contrat d'achat pour la société IPIP S.A. dont le siège est à Ploiești. IPIP compte environ 150 collaborateurs. La société est un prestataire de renom dans l’ingénierie et la gestion de projets d’infrastructures pour l’industrie pétrolière. Le portefeuille de prestations comprend le conseil, les études de concept et de faisabilité, les estimations de coûts ainsi que la planification et la gestion de projets.

L'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Alpiq qui a pour but de développer la présence géographique dans le domaine des services énergétiques et d'investir de manière ciblée dans des secteurs de croissance. Avec l'acquisition d’IPIP, Alpiq développe son offre de prestations d’entreprise générale pour l’industrie chimique et pétrochimique, et consolide sa position sur le marché de l’ingénierie. Le rachat d’IPIP S.A. est réalisé sous réserve de conditions suspensives. Les parties ont convenu de ne pas s'exprimer sur le prix d’achat.

Depuis plus de dix ans, l’Europe centrale et du sud-est est un marché important pour Alpiq. La société est leader sur le marché transfrontalier de l’électricité dans cette région. Alpiq exploite par ailleurs ses propres centrales en République tchèque, en Hongrie et en Bulgarie, et offre des solutions destinées à la technique des transports à ses clients dans la région.