Alpiq, nouveau partenaire énergétique du Consorzio Piacenza Energia

Moins de quelques semaines après la signature d’un contrat d’approvisionnement en énergie avec le consortium de Pise, Alpiq Energia Italia S.p.A acquiert un autre grand client parmi les fédérations d’entreprises.

Fondé par la fédération des entreprises locales en l’an 2000 dans le sillage de la libéralisation du marché de l’électricité italien, le Consorzio Piacenza Energia  a choisi Alpiq Energia Italia pour approvisionner ses membres en énergie jusqu’à la fin juin 2013.

Un prix fixe plus avantageux que ceux d’autres prestataires a été convenu dans le contrat d’approvisionnement applicable à une centaine d’entreprises essentiellement actives dans la construction métallique et de machines et dont la consommation annuelle globale s’élève à 160 GWh.

Dirigé depuis sa création par Giuseppe Parenti, propriétaire de l’entreprise Paver Costruzioni et président de la Chambre de commerce de Piacenza, le consortium est également actif sur le marché du méthane et aide ses membres à trouver les meilleurs fournisseurs. Par ailleurs, il s’engage en faveur de la promotion des sources d’énergie renouvelables dans le cadre de projets de partenariat.

«Ce contrat d’approvisionnement, qui nous permet d’élargir notre base de clientèle sur le segment des consortiums, est conforme au business plan annoncé par la maison-mère suisse et qui attribue à l’Italie un rôle stratégique dans la vente d’énergie à des clients et négociants de grande taille», explique Stefano Colombo, Head of Market Western Europe du Groupe Alpiq. «Alpiq peut ainsi consolider sa position de prestataire de services sur mesure à des prix concurrentiels auprès d’une clientèle extrêmement variée.»