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Alpiq met en œuvre son programme de réduction des coûts

Le programme de réduction des coûts annoncé débute. Afin de réduire ses coûts annuels, Alpiq simplifiera encore davantage ses processus et systèmes et rationalisera son organisation. L’entreprise prévoit ainsi de supprimer environ 200 postes à temps plein.

En réaction aux difficultés persistantes sur les marchés européens, Alpiq a fortement réduit ses activités commerciales au cours des deux dernières années en procédant à des fermetures et des désinvestissements à hauteur de 1,6 milliard de CHF. Comme annoncé en décembre 2013, il s’agit maintenant, dans un deuxième temps, de réduire les coûts de fonctionnement annuels.

Cette baisse des coûts est, d’une part, liée à la réduction du portefeuille d’activités et permet, d’autre part, de pallier la complexité historique de l’organisation. La majeure partie des économies sera réalisée grâce à une nouvelle rationalisation des processus et des systèmes.

En conséquence, Alpiq prévoit de réduire son organisation d’environ 200 postes à temps plein; deux tiers concernent la Suisse, un tiers l'étranger. Cette réduction sera en grande partie assurée par des départs naturels. En Suisse, la consultation de la commission du personnel a commencé.