Alpiq lance l’abonnement de mobilité électrique Juicar dans toute l’Allemagne et en Italie

Lausanne – Alpiq, productrice d’électricité et prestataire de services énergétiques suisse, étend ses services numériques dans les domaines de l’énergie et de la mobilité en Europe. Après une phase de démarrage réussie en Suisse, l’abonnement flexible pour la mobilité électrique Juicar est désormais disponible dans toute l’Allemagne ainsi qu’en Italie. Avec cette expansion, Alpiq renforce son rôle de pionnière de la mobilité zéro émission.

Un abonnement qui correspond à l’air du temps

L’abonnement complet Juicar facilite l’accès à la mobilité zéro émission. Il comprend tous les services liés au véhicule: de la voiture électrique devant chez soi à la station de recharge domestique, en passant par le réseau de recharge public, la taxe sur les véhicules à moteur, l’assurance et le paiement des frais d’électricité.

Le client configure en ligne son forfait de mobilité et s’abonne pour un prix forfaitaire mensuel. Il peut le résilier chaque mois et ne prend aucun risque financier. Juicar a été développé à Zurich par Oyster Lab, le laboratoire d’idées d’Alpiq.

Juicar disponible dans toute l’Allemagne

Juicar est présent sur le marché suisse depuis août 2018 et connaît une demande en constante augmentation. Ses activités s’étendent actuellement à d’autres pays européens: en Allemagne, après un lancement réussi en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en 2019, l’abonnement est désormais disponible dans tout le pays. Arval, l’un des principaux opérateurs de flotte en Europe, est partenaire de Juicar dans ce pays. Les activités de Juicar en Allemagne sont gérées depuis le site d’Alpiq dans la capitale allemande, Berlin.

Expansion des services de mobilité en Italie

L’abonnement flexible de mobilité électrique est désormais aussi disponible en Italie. Le marché italien des voitures électriques enregistre des taux de croissance aussi élevés que les marchés suisse et allemand. Alpiq s’attend donc à ce que la demande des clients augmente en conséquence. Alpiq est déjà active depuis 2016 dans le secteur des infrastructures de recharge en Italie. Avec l’entrée de Juicar sur le marché, elle développe systématiquement ses services en matière d’énergie et de mobilité.