Alpiq et IKEA développent leur partenariat dans le domaine du solaire

Lausanne – Helion Solar, une entreprise du Groupe Alpiq, et IKEA Suisse développent leur partenariat dans le domaine du solaire. Dès à présent, Helion Solar est également chargée de la planification, de la vente et du montage des batteries Varta, des onduleurs SolarEdge et, à partir de juin, d’installations solaires intégrées aux toits. La collaboration s’inscrit dans la stratégie d’Alpiq qui a pour but de développer sa présence géographique sur le marché des services énergétiques.

Depuis mai 2016, Helion Solar, une entreprise du Groupe Alpiq, est partenaire d’IKEA Suisse. Elle est chargée de la planification, de la vente et du montage d’installations solaires clés en main, bon marché et installées par des professionnels pour les logements privés et les petites et moyennes entreprises. Helion Solar et IKEA étendent maintenant leur collaboration. Désormais, Helion Solar est également chargée de la planification, de la vente et du montage des batteries Varta, des onduleurs SolarEdge et, à partir de juin, d’installations solaires intégrées aux toits.

Helion Solar, nouveau partenaire dans le domaine du solaire pour les accumulateurs de courant, les onduleurs et les installations intégrées aux toits

L’accumulateur de courant Varta permet d’utiliser en soirée l’énergie solaire accumulée pendant la journée. La solution d’onduleurs SolarEdge améliore l’efficience des installations photovoltaïques même si les modules sont partiellement à l’ombre. A partir de juin 2017, IKEA étend également sa gamme de produits à des installations intégrées aux toits.

Le développement de l’offre dans le domaine du solaire assure aux clients finaux une production efficiente et bon marché ainsi qu’une utilisation flexible de cette énergie renouvelable. Il reflète également l’importance accrue de concepts intégrés et innovants destinés aux maisons intelligentes (smart homes). Avec le développement de cette coopération, Alpiq poursuit sa stratégie qui a pour but d’accroître encore sa présence géographique sur le marché des services énergétiques.

Helion Solar, leader dans les installations photovoltaïques et les accumulateurs d’énergie

Helion Solar fait partie du Groupe Alpiq et se positionne comme leader du marché suisse dans la planification, la réalisation et la maintenance d’installations photovoltaïques et d’accumulateurs d’énergie. Grâce à ce partenariat, elle souhaite sensibiliser une clientèle encore plus vaste à l’énergie solaire et soutenir les ménages qui se lancent dans une production d’électricité propre et simple. Par ailleurs, le leader suisse du marché propose à ses clients des solutions complètes et clés en main pour l’efficacité énergétique. Pour ce faire, il combine l’installation solaire, la batterie domestique et la station de recharge pour véhicules électriques, le tout géré par une technique de gestion intelligente.