Alpiq E-Mobility a installé la première borne de recharge rapide EVite de Suisse

Dans le cadre du projet EVite, Alpiq a installé au bord de l’A1 la première borne de recharge rapide pour véhicules électriques. La cérémonie d’inauguration a eu lieu aujourd’hui au restoroute de Kölliken-Nord.

Alpiq E-Mobility est l'un des membres fondateurs et un partenaire de la communauté d’intérêts EVite. Le projet EVite a pour objectif de construire en Suisse un réseau national de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. La première borne, installée à côté du restoroute de Kölliken-Nord sur l’A1, direction Berne, est en service depuis novembre 2012. Elle a été inaugurée aujourd’hui en présence de nombreux invités.

Dotée de différents systèmes de raccordement, la borne de recharge est mise gratuitement à disposition des conducteurs de véhicules électriques. Une recharge prend environ 20 minutes, un laps de temps qui passe très vite au restaurant Migrolino juste à côté.

L’association Swiss eMobility a initié le projet EVite à la mi-novembre 2012. Son objectif est de permettre aux véhicules électriques de recharger rapidement leurs batteries et de pouvoir ainsi, eux aussi, parcourir des distances importantes. Hans-Peter Glaus, le gérant du restoroute de Kölliken-Nord, a accepté l’installation de la borne de recharge rapide avec plaisir. L’évolution de l’électromobilité le ravit : « J’espère que d’autres restoroutes installeront bientôt de telles bornes, car il s’agit là d’un projet d’avenir pour la mobilité suisse. » D’après Hans-Peter Glaus, le nombre de clients qui viennent « faire le plein » de ce carburant gratuit augmente constamment.