Alpiq devient sponsor de Swiss-Ski

Alpiq Holding SA devient le nouveau sponsor de Swiss-Ski avec effet au 1er mai 2009. Cette annonce a été faite aujourd’hui par la première entreprise énergétique de Suisse à orientation européenne et la Fédération suisse de ski lors d’une conférence de presse à St-Moritz. L’accord de partenariat porte sur trois ans.

La première entreprise énergétique de Suisse signe un partenariat avec la Fédération suisse de ski

C’est la première fois qu’Alpiq Holding SA s’engage dans un sponsoring de grande envergure en soutenant Swiss-Ski. Plusieurs raisons ont poussé Alpiq à conclure le partenariat annoncé aujourd’hui avec la Fédération suisse de ski. L’explication se trouve en partie dans le nom de l’entreprise: Alp fait référence aux Alpes et piq, en anglais «peak», aux sommets des montagnes.

Swiss-Ski est une association sportive importante et performante

Alpiq va soutenir Swiss-Ski à partir du 1er mai 2009 et pour trois ans. Swiss-Ski est une des associations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. Elle chapeaute huit disciplines: le ski alpin, le ski de fond, le saut à skis, le combiné nordique, le biathlon, le snowboard, le freestyle et le télémark.

Comme Swiss-Ski, Alpiq réunit les régions de Suisse, et comme la Fédération suisse de ski, l’entreprise énergétique est liée par un puissant partenariat aux cantons de montagne.

«Les sports d’hiver et Alpiq ont beaucoup de choses en commun: la nature, les montagnes, la neige, l’énergie et la performance», explique le CEO d’Alpiq, Giovanni Leonardi, en parlant du partenariat avec Swiss-Ski. Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, salue également l’engagement d’Alpiq: «Alpiq est une entreprise prospère et connue dans toute l’Europe. Nous avons trouvé en Alpiq, issue du rapprochement d'Atel (Olten) et d'EOS (Lausanne), un puissant partenaire qui va aider Swiss-Ski et ses athlètes à réaliser de grandes performances à l’avenir aussi.»

Alpiq fournit de l’énergie de pointe dans 29 pays européens. Dans un grand nombre de ces Etats, les sports d’hiver sont très populaires. Des compétitions auxquelles les sportifs suisses participent y sont organisées. Alpiq souhaite utiliser l’une ou l’autre d'entre elles pour faire connaître son jeune nom sur le marché européen.