Alpiq analyse ses activités en Roumanie

L’entreprise énergétique Hidroelectrica contrôlée par l’Etat roumain a résilié de manière inattendue les contrats de livraison à long terme avec les deux filiales roumaines d'Alpiq. La résiliation des contrats aura des conséquences négatives sur les résultats 2012 d’Alpiq.

Le 20 juillet 2012, l’entreprise énergétique Hidroelectrica, contrôlée par l’Etat roumain et en procédure d’insolvabilité depuis le 20 juin 2012, a résilié de manière inattendue au 1er août 2012 les contrats de livraison avec Alpiq RomIndustries et Alpiq RomEnergie, les deux filiales roumaines d’Alpiq. Par cette décision, Hidroelectrica a interrompu les négociations en cours alors qu’elles étaient menées par Alpiq de bonne foi en vue d’une solution acceptable pour les deux parties. Alpiq a initié un examen juridique de la situation. Sur la base de ce changement, l’entreprise va procéder à une analyse de ses activités en Roumanie.

La résiliation des contrats de livraison pèsera sur les résultats d’Alpiq. La valeur comptable des deux contrats (y compris le goodwill lié aux acquisitions) s’élève à environ CHF 80 millions et la contribution EBITDA à environ CHF 20 millions.