Alpiq achève avec succès la vente de la centrale à gaz à cycle combiné de Bayet

Lausanne – Le 30 décembre 2015, Alpiq a conclu avec succès la vente de sa centrale à gaz à cycle combiné de Bayet (France) au groupe énergétique français Direct Energie pour un montant d’environ 45 millions d’Euros. Les recettes de la vente permettront à Alpiq de poursuivre la réduction de son endettement net.

En octobre 2015, Alpiq a décidé de céder la centrale à gaz à cycle combiné de Bayet d’une puissance de 408 MW. L’acquéreur de la centrale et de la société d’exploitation 3CB SAS (Centrale à Cycle Combiné de Bayet) est le groupe énergétique Direct Energie, dont le siège est à Paris. La société 3CB SAS a été créée en 2006 dans le but de construire et exploiter la centrale à gaz à cycle combiné. Cette cession s’inscrit dans le cadre de la transformation du Groupe Alpiq dont l’objectif est, notamment, de disposer d’un portefeuille de production plus ciblé et de réduire l’endettement net. Après réalisation des conditions suspensives, Alpiq a pu conclure avec succès la vente le 30 décembre 2015. L’apport de liquidités d’environ 45 millions d’Euros permettra à Alpiq de poursuivre la réduction de son endettement net.

Les activités d’Alpiq Energie France SAS à Paris ne sont pas affectées par la vente. L’objectif d’Alpiq Energie France est de consolider sa position parmi les premiers fournisseurs d’électricité pour les grands consommateurs industriels et tertiaires, et de poursuivre sa croissance dans la fourniture de gaz naturel.