Alpiq a pris une participation dans Conceptor Renewable Energy and Technology AS (CRET)

Alpiq Holding SA a pris une participation de 13,04% dans la société norvégienne Conceptor Renewable Energy and Technology AS (CRET), qui développe, construit et exploite des centrales électriques dans le domaine des énergies renouvelables en Scandinavie. Cet investissement permet à Alpiq de renforcer encore sa présence dans le secteur du nouveau renouvelable.

Depuis le 16 juin 2009, Alpiq Holding SA détient une partication de 13,04% dans la société norvégienne Conceptor Renewable Energy and Technology AS (CRET) par le biais de sa filiale Ecopower Skandinavia AS. Les deux parties ont décidé de ne pas dévoiler le montant de la transaction. Alpiq voit dans cette participation une bonne occasion de renforcer son engagement dans les nouvelles énergies renouvelables en Scandinavie. «Nous sommes heureux qu'Alpiq ait pris la décision de nous aider à devenir, en Scandinavie, un partenaire de tout premier plan dans le domaine du nouveau renouvelable», a déclaré le directeur de CRET, Tor Arne Pedersen.

La société CRET, dont le siège se trouve à Oslo, a actuellement 30 projets de petites centrales hydro-électriques en cours de développement, de construction ou en exploitation. Avec ses projets de construction, l'entreprise veut atteindre d'ici 2015 un volume de production annuelle de 475 GWh. Elle a également des projets d'éoliennes en Norvège et en Suède, dont le potentiel représente environ 400 MW de puissance installée.