Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Alpiq a conclu avec succès le contrat de vente avec IWB concernant la participation de 15% dans la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance

La cession à IWB de 15% du capital-actions détenus par Alpiq dans la société Nant de Drance SA a été conclue avec succès entre les parties.

Le 18 septembre 2012, Alpiq SA (Alpiq) et IWB (Industrielle Werke Basel) ont annoncé qu'elles avaient convenu par contrat de la cession par Alpiq de 15% du capital-actions dans la société Nant de Drance SA. Hier, tous les actionnaires de Nant de Drance SA ont signé le contrat de partenariat adapté. L'actionnariat de Nant de Drance SA se constitue désormais comme suit: Alpiq (39%), CFF (36%), IWB (15%), FMV (10%).

Alpiq et les partenaires CFF et FMV se réjouissent que la transaction ait été menée à bien et qu'IWB fasse dorénavant partie de l'actionnariat de Nant de Drance SA. Avec IWB, c'est un nouveau partenaire solide qui a été trouvé. L'engagement de ces quatre sociétés souligne l'importance stratégique des centrales de pompage-turbinage dans la sécurité d'approvisionnement de la Suisse. L'entrée d'un quatrième actionnaire apporte en outre à Alpiq un soulagement financier et entraîne une réduction des risques. En tant que principal actionnaire, Alpiq gardera la gestion de l'exploitation de Nant de Drance SA.