Sélectionnez un pays pour afficher le contenu et les produits destinés à ce marché.
Pays
Langues disponibles
OKLe Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA a élu Luca Baroni (49 ans) au poste de CFO du Groupe Alpiq. Cet économiste d’entreprise titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Saint-Gall est depuis 2017 CFO, membre de la direction et Head of Management Services de BLS SA à Berne. De 2005 à 2016, il était CFO et membre de la direction de Swissgrid SA, d’abord en tant que responsable des finances et de la comptabilité, puis en tant que responsable Corporate Services. Double national suisse-italien, il a également travaillé pour Energiedienst Holding AG, le groupe Watt et la Fédération des coopératives Migros.
Antje Kanngiesser, CEO d’Alpiq Holding SA, en est convaincue: «Luca Baroni sera un complément idéal pour Alpiq grâce à son expérience et à sa personnalité. Avec nos collègues, nous façonnerons activement l’avenir de notre entreprise. Dans les années à venir, nous voulons utiliser notre stratégie ciblée pour créer de la valeur: pour nos clients et notre entreprise, pour le climat ainsi que pour la sécurité d’approvisionnement en Suisse et en Europe.»
Alpiq est financièrement stable et dispose d’un bilan solide. Après des années de consolidation et de transformation, l’entreprise vise désormais une croissance durable. «Alpiq est une entreprise solide, tournée vers l’avenir et dotée d’une orientation claire. Je me réjouis d’assumer mes nouvelles fonctions et de travailler avec ma future équipe et les membres de la Direction générale», déclare Luca Baroni.
Alpiq communiquera en temps utile la date de départ de Thomas Bucher, CFO. La Direction générale d’Alpiq se composera des membres suivants à partir du 1er novembre 2021 au plus tard: Antje Kanngiesser (CEO), Luca Baroni (CFO), Michael Wider (directeur du domaine opérationnel Generation Switzerland), Matthias Zwicky (directeur du domaine opérationnel Generation International) et Michel Kolly (directeur du domaine opérationnel Digital & Commerce).