Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Alpiq réoriente sa collaboration avec Moncada

Alpiq restructure sa collaboration avec le groupe italien Moncada Energy Group. L'entreprise commune M&A Rinnovabili S.r.l. cède deux parcs éoliens à Alpiq et quatre centrales à biomasse à Moncada. Alpiq augmente ainsi de 60% ses capacités en énergie éolienne en Italie qui s'élèvent dorénavant à environ 200 mégawatts.

Alpiq détient une participation de 30% dans les activités italiennes de Moncada depuis 2008. L'entreprise commune M&A Rinnovabili S.r.l. développe en Italie des parcs éoliens ainsi que des installations solaires et de biomasse. Moncada et Alpiq retirent maintenant de M&A Rinnovabili quatre installations de biomasse au profit de Moncada et deux parcs éoliens au profit d'Alpiq. Par ailleurs, la participation d'Alpiq dans M&A Rinnovabili passe de 30 à 22%.

Les parcs éoliens d'Alpiq en Italie ont une puissance de 200 mégawatts Les deux parcs éoliens acquis par Alpiq, implantés en Sicile, produisent 124 mégawatts au total et sont intégrés à la nouvelle société Alpiq Wind Italia 2. Le premier parc, Aerorossa, compte 42 turbines éoliennes, produit 84 mégawatts et est situé au cœur des régions de Caltanissetta, d'Agrigente et de Palerme. Le second, Enpower 3, possède 20 turbines éoliennes développant 40 mégawatts et se trouve dans la région d'Agrigente. Depuis 2008, Alpiq exploite également en Sicile le parc éolien de Ramacca totalisant 70,5 mégawatts. Avec la reprise des deux parcs éoliens de M&A Rinnovabili, Alpiq augmente ainsi de 60% sa puissance en énergie éolienne en Italie qui s'élève dorénavant à environ 200 mégawatts. En plus de l'Italie, le Groupe exploite également des parcs éoliens en France, en Bulgarie et en Suisse.