Sélectionnez un pays pour afficher le contenu et les produits destinés à ce marché.
Pays
Langues disponibles
OKMême si la recharge des voitures électriques s’effectue majoritairement à la maison ou au bureau, offrir des possibilités de recharge rapide pour les voyages longue distance est un axe de développement important pour faire de la mobilité électrique un marché de masse.
Grâce à la collaboration entre IONITY et Alpiq, les conducteurs de voitures électriques en Suisse et en Italie peuvent désormais recharger leur véhicule en quelques minutes seulement. Un chargeur rapide standard fournit une puissance de 50 kW et peut charger une batterie en 30 à 40 minutes, tandis que les chargeurs ultra-rapides IONITY affichent une puissance de 350 kW et peuvent recharger une batterie en 10 à15 minutes (selon le modèle de batterie).
Alpiq a travaillé sur ce projet tout au long de l’année, de la planification jusqu’à l’obtention des permis de construire et à l’installation finale. Sept stations sont déjà en service ; la dernière, située à Lully, sera opérationnelle peu avant Noël.
« Ce fut un honneur pour nous de jouer un rôle central dans le déploiement d’une infrastructure aussi importante. C’est un jalon remarquable pour Alpiq et pour l’ensemble du secteur de la mobilité électrique. La collaboration avec IONITY a été très agréable et nous nous réjouissons de continuer à leur apporter notre soutien », a déclaré Thomas Wilhelm, responsable des projets et de des services chez Alpiq E-Mobility.
IONITY est satisfait des performances techniques d’Alpiq et de sa capacité à réalisé ce projet exigeant dans les délais impartis. IONITY est également heureux de constater que les stations suisses sont fréquemment utilisées. Les conducteurs optent en moyenne pour une autonomie de 150 à 200 kilomètres par charge.
« Alpiq est un partenaire très fiable. Nous avons équipé la quasi-totalité des routes principales en moins d’un an. Les stations suisses sont très populaires et nous constatons une augmentation continue de l’utilisation », a expliqué Christian Zeh, responsable régional EU DACH chez IONITY.
IONITY est une joint-venture fondée par le groupe BMW, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche. L’objectif de IONITY consiste à équiper 400 stations à travers l’Europe. Actuellement, plus de 160 sont déjà en service et plus de 70 sont en cours d’installation.
Une fois le projet finalisé, les conducteurs de voitures électriques auront la possibilité de recharger leur véhicule tous les 120 kilomètres à travers l’Europe. Cela répond à la peur de la « panne sèche » lors de déplacements longues distances.
« IONITY aura un impact significatif sur la mobilité électrique. Ses stations de charge disposent d’au moins quatre points de charge et sont extrêmement conviviales. Avec IONITY, la mobilité électrique devient aussi simple que possible », a souligné Thomas Wilhelm d’Alpiq.
À partir de 2020, IONITY sera opérationnel à plusieurs endroits en Italie. Alpiq soutient IONITY dans la construction d’un réseau de recharge ultra-rapide sur tout le territoire permettant ainsi aux usagers de parcourir de longues distances.
« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Alpiq en Italie. C’est une occasion unique d’équiper les autoroutes italiennes de chargeurs ultra-rapides et nous nous réjouissons de poursuivre ce projet avec Alpiq. Nous sommes fiers d’introduire en Italie nos derniers chargeurs haute puissance dotés de concepts innovants qui facilitent grandement le quotidien des conducteurs », se félicite Alessandro De Guglielmo, Country Manager IONITY Italie.