Pour sa première édition, le Challenge Alpiq a réuni ce samedi 21 équipes sur le parcours du Grand Raid, soit au total 63 concurrents qui ont préféré la performance collective au résultat individuel. Les équipes en lice ont pris le départ de la course depuis Verbier, Nendaz, Hérémence ou Evolène, avec toutes un seul et même objectif en tête: franchir ensemble la ligne d'arrivée à Grimentz.
«L'esprit d'équipe nous aide vraiment à nous dépasser» Après plusieurs heures d'efforts intensifs, les premiers temps de référence pour la course par équipe ont été établis. Chacun des membres d'une équipe victorieuse s'est vu remettre un trophée créé spécialement pour l'occasion. Pour Pierre Tomis, l'un des participants de la course par équipe au départ d'Hérémence, "participer au Challenge Alpiq permet de vivre la course de manière différente. On peut se soutenir les uns les autres. Sur un parcours aussi long et difficile, l'esprit d'équipe nous aide vraiment à nous dépasser". La preuve par les chiffres: sur les 21 équipes engagées dans la course, 18 d'entre elles ont franchi la ligne d'arrivée cet après-midi à Grimentz.
Le Challenge Alpiq vient renforcer un partenariat inauguré en 2010 et permet de rappeler l'ancrage valaisan de la première entreprise électrique suisse. Le parcours de la plus mythique course VTT d'Europe fait, en effet, la part belle aux aménagements hydroélectriques, notamment les barrages de Cleuson, Grande Dixence et Moiry. Face au succès de cette première édition, les deux partenaires ont d'ores et déjà annoncé la reconduite de la catégorie par équipe en 2013!
Pour plus d'informations sur le Challenge Alpiq: http://www.facebook.com/GrandRaid.Challenge.Alpiq
Les vainqueurs du Challenge Alpiq
Départ de Verbier intR'Val Thömus Factory – 10h22 Haesler Jacques, Terreaux Sébastien, Berset Jérôme
Départ de Nendaz Mardiste – 09h44 Godel Roan, Corminboeuf José, Cuennet Stéphane
Départ d'Hérémence Les Tsarlinbikers – 05h59 Deschenaux Olivier, Marro Philippe, Marro Olivier
Départ d'Évolène Les Cracks – 03h57 Umel Silas, Umel Luc, Umel Jonathan