Premier coup de pioche pour le parc d’éoliennes en Bulgarie: Alpiq fête l’événement

Vetrocom Ltd., une filiale d’Alpiq, a fêté aujourd’hui le premier coup de pioche officiel du parc d’éoliennes Vetrocom en Bulgarie. Des représentants d’Alpiq, des autorités et aussi des fournisseurs étaient présents à la cérémonie, qui s’est déroulée près de la ville de Kazanlak, à environ 200 kilomètres à l’est de la capitale, Sofia. Vetrocom érigera sur le site de Buzludja 20 éoliennes totalisant une puissance de 50 mégawatts.

Le coup d’envoi de la construction d’un parc d’éoliennes de 50 MW a été donné le 7 mai dans la ville bulgare de Kazanlak. Des fournisseurs et des officiels, notamment le maire de la ville de Kazanlak, Stefan Damyanov, ont participé à la cérémonie. Côté Alpiq, Reinhold Frank, membre de la direction d’Alpiq, et Allan Walmsley, chef de la production Europe centrale, ont accueilli les invités. Après les discours, les personnes présentes ont donné symboliquement le premier coup de pioche officiel.

Mise en service prévue pour fin 2010

Au cours des deux prochaines années, Vetrocom investira quelque 80 millions d’euros dans ce parc d’éoliennes. Il est prévu que les 20 turbines éoliennes du constructeur allemand Fuhrländer commencent à injecter de l’électricité dans le réseau fin 2010. En février 2009, le Ministère bulgare de l’Economie et de l’Energie a décerné à Vetrocom un Certificat d’investisseur de première classe en récompense des investissements consentis.