Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Inauguration du chantier de construction du nouveau bloc pour la centrale d’Alpiq à Kladno

La centrale d’Alpiq à Kladno, Alpiq Generation (CZ), va être équipée d’un nouveau bloc de 135 mégawatts. Le 2 mai 2011, le chantier de construction a été symboliquement inauguré en frappant la première pierre. Le nouveau bloc sera plus efficace et respectueux de l’environnement que l’ancien.

Le bloc à charbon actuel est le plus ancien de sa génération en Tchéquie. Mis en service dans la seconde moitié des années 70, il sera remplacé par un nouveau bloc dans les trois prochaines années. Le 2 mai 2011, à l’occasion d’une cérémonie tenue en présence de l’ambassadeur suisse André Regli, du maire de Kladno Dan Jiránek et du CEO d’Alpiq Giovanni Leonardi, le chantier de construction a été inauguré en frappant la première pierre.

Avec une puissance installée de 135 mégawatts, le nouveau bloc sera plus efficace et nettement plus respectueux de l'environnement. Prévue en 2014, sa mise en service commerciale permettra d’augmenter la production de la centrale de Kladno. Par conséquent, le site pourra fournir davantage d’électricité et garantir un approvisionnement en chauffage stable à long terme pour l'agglomération de Kladno. Le nouveau bloc satisfera à toutes les normes et restrictions environnementales strictes qui doivent entrer en vigueur en 2016. Il est par ailleurs conçu de sorte à pouvoir brûler jusqu'à 10% de biomasse.

L'investisseur du projet est Alpiq Energy AG, une entreprise énergétique suisse qui possède également l'intégralité des parts de la centrale de Zlín (CZ). L'entrepreneur général est Kraftanlagen Power Plants, une filiale de Kraftanlagen München.