Ces contrats prévoient la réalisation clés en main de deux centrales jumelles à cycle combiné au gaz de 400MW en mode single shaft. Les installations seront réalisées en Italie, à San Severo, dans la province de Foggia, et en France, à Bayet, dans le département de l’Allier.
À ces accords pour la réalisation des centrales s’ajoutent en outre deux autres contrats de LTSA (Long Term Service Agreement, accords de service à long terme) pour 120 millions d’euros.
La signature de ces accords importants permettra au Groupe Atel d’augmenter sa propre base de capacité de production pour la commercialisation et la vente d’énergie électrique dans deux marchés stratégiques, à savoir l’Italie et la France.
Utiliser un partenaire comme Ansaldo Energia, tant en Italie qu’en France, constitue pour Atel une garantie de qualité du produit et du respect des délais de construction. Ansaldo Energia réaffirme sa présence au niveau européen, entrant pour la première fois sur le marché français, caractérisé par des acteurs consolidés.