Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Alpiq conclut un partenariat avec Mitsubishi

Alpiq continue à poser des jalons dans le domaine de la mobilité électrique: le Groupe a signé un partenariat avec Mitsubishi dans le cadre duquel il s’engage à livrer 100 stations de recharge appelées Home Charge Device (HCD) au constructeur automobile japonais. L'entreprise sera présente au 81ème Salon de l'automobile de Genève qui se déroulera du 3 au 13 mars à PALEXPO.

Avec la qualité de sa production électrique quasiment exempte de CO2, la fiabilité de son réseau et la densité de son parc de véhicules, la Suisse représente un marché idéal pour l’offre de véhicules électriques. Grâce à ses compétences dans le domaine de l’électricité et des installations techniques, Alpiq contribue de façon essentielle à promouvoir la mobilité électrique dans ce pays. L’entreprise s'est ainsi efforcée de trouver une solution pour l'implémentation optimale d'une infrastructure de recharge des véhicules électriques sur le réseau suisse.

Les études ont livré des résultats importants Les études conduites ces dernières années ont permis à Alpiq d'évaluer les conséquences d’une offre de véhicules électriques sur le réseau suisse. Ces études ont révélé deux informations essentielles sur l’infrastructure: d’une part, le réseau électrique suisse est en mesure d'absorber l'arrivée de nombreux véhicules électriques; d'autre part, la topographie de notre pays – de même que les habitudes des conducteurs futurs induites par les évolutions sociales et démographiques – montrent que le mode de recharge «Sleep & Charge» représente le système le plus efficace et économique à moyen terme. Il permet en effet de recharger les véhicules dans son propre garage ou sur le parking. Alpiq estime qu’environ 90 pour cent de l’électricité requise sera chargée durant la nuit.

Acquisition de cinq Mitsubishi i-MiEV Sur la base de la collaboration étroite engagée en 2008 avec Protoscar et de la récente coopération avec Mitsubishi, Alpiq est désormais en mesure de proposer une solution technique innovante pour les stations de recharge domestiques.

Celle-ci sera présentée au public en avant-première suisse sur le stand e’mobile du 81ème Salon de l’Auto de Genève, du 3 au 13 mars 2011: il s’agit d’une colonne de recharge intelligente développée par Protoscar en collaboration avec Alpiq et Mitsubishi pour un usage domestique. Dans cette optique, Alpiq a acquis cinq Mitsubishi i-MiEV qu'elle utilise au quotidien pour des trajets en zone urbaine.

100 «Home Charger Device» Il y a quelques jours, Alpiq a signé un nouvel accord de partenariat avec Mitsubishi sur le Home Charge Device (HCD). Dans ce cadre, l'entreprise s'engage à livrer en exclusivité une première série de 100 HCD à Mitsubishi. De son côté, le constructeur automobile japonais pourra proposer ces systèmes parmi les options offertes à l’achat d’un véhicule électrique de type i-MiEV. L’option ne se limitera pas au dispositif HCD mais intègrera un pack global qui comprendra également l'installation sécurisée par Alpiq. Cette tâche sera prise en charge par le segment Services énergétiques qui emploie quelque 3700 collaborateurs sur 80 sites en Suisse.