Engagé dans la recherche et le développement de technologies d'avenir, Alpiq soutient le dernier prototype de véhicule de course à motorisation hybride électrique rechargeable de l'EPFZ, l' "Hyb-alpha". Ce bolide, à découvrir au Salon de l'auto sur le stand d'e'mobile, a obtenu des résultats prometteurs et même inégalés en matière d'efficacité énergétique. Ses émissions de CO2 notamment sont de 40% inférieures à une motorisation classique, sur un parcours de 50 km.
Engagé dans la promotion de véhicules électriques rechargeables, Alpiq est également sponsor de Lampo, la voiture de sport électrique plug-in dévoilée en première mondiale par Protoscar sur le stand d'e'mobile.
Dans le cadre du Salon de l'auto, pour la deuxième année consécutive, Alpiq participe au forum IAMF (International Advanced Mobility Forum). A cette occasion, M. Philippe Méan, Directeur Recherche & Développement d'Alpiq présentera en qualité de conférencier (Key-note speaker) la vision d'Alpiq sur la pénétration en Suisse des véhicules électriques et rechargeables à l'horizon 2020.
Plus sur International International Advanced Mobility Forum