Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Exercice de sécurité dans la mer Baltique pour des monteurs d'Alpiq

A la mi-juin, des collaborateurs de GA Netztechnik GmbH ont pris part à un exercice de sécurité offshore de deux jours. Ils ont enfilé d'étroites combinaisons de survie, lutté contre le feu et appris à échapper aux flots sur un radeau de survie.

Formation pour intervenir sur un parc d'éoliennes offshore

GA Netztechnik GmbH, une filiale d'Alpiq Anlagentechnik GmbH, a été mandatée pour effectuer des travaux de montage dans un parc éolien offshore d'une puissance d'environ 50 mégawatts, qui se trouve à quelque 16 kilomètres de la côte allemande de la mer Baltique. Les collaborateurs doivent raccorder le parc «BALTIC 1» au réseau de téléphonie mobile et établir la couverture réseau à l'intérieur.

Survivre en pleine mer Les travaux de montage effectués en mer sont dangereux. C'est pourquoi les monteurs qui travaillent dans le parc d'éoliennes offshore doivent participer à un exercice de sécurité. Cela était aussi valable pour les sept collaborateurs de GA Netztechnik, qui ont appris comment se comporter en cas d'accident sur un tel chantier et à utiliser les moyens de sauvetage. Les instructeurs leur ont enseigné comment survivre en pleine mer et les ont fait traverser des flammes dans le cadre d'un exercice de protection contre les incendies. Andre Quill, chef de projet Systemtechnik, était aussi présent au centre de formation et de perfectionnement de Rostock. Pour lui, il était évident que cet exercice faisait sens. «Grâce à la démonstration des différents scénarios, je suis maintenant très conscient des dangers.», a-t-il déclaré. «L'exercice dans le caisson de simulation en particulier m'a rendu encore beaucoup plus respectueux des dangers existants.» Maintenant qu'ils ont effectué l'exercice de sécurité offshore, les monteurs sont prêts pour travailler en pleine mer.