Nouveau directeur pour Alpiq Hydro Ticino SA

Le tessinois Andrea Papina reprend le poste de directeur d'Alpiq Hydro Ticino SA. Il remplace Alfredo Baldi qui a dirigé pendant douze ans la société basée à Airolo (TI).

Le 1er mai 2013, Andrea Papina succèdera à Alfredo Baldi au poste de directeur d'Alpiq Hydro Ticino. Il reprendra à temps partiel les activités liées à l'exploitation de la centrale électrique d'Airolo qui turbine les eaux des lacs de retenue de Lucendro et Sella. Originaire de la région de Locarno au Tessin, Andrea Papina a débuté sa carrière en 2006 chez Alpiq en tant que chef de projet pour la centrale à cycle combiné au gaz de Chavalon en Valais. Depuis 2010, il gère également différents projets dans le domaine de la production hydraulique au Tessin. Andrea Papina est titulaire d'un diplôme d'ingénieur mécanicien à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et a achevé une formation postgrade à l'IMD de Lausanne (International Institut for Management Development).

Alfredo Baldi prendra sa retraite anticipée le 30 avril 2013, après avoir passé vingt-deux ans chez Alpiq, dont douze ans en tant que directeur d'Alpiq Hydro Ticino. La Direction générale d'Alpiq le remercie chaleureusement pour son efficace engagement tout au long de sa carrière.