La participation d'Alpiq dans Swissgrid est mise en vente

Lausanne – Le Conseil d’administration d‘Alpiq a décidé de se défaire de sa participation non stratégique dans Swissgrid SA et de lancer le processus de vente. Cette intention de vente a été annoncée aux organes concernés de Swissgrid. Alpiq détient une participation de 34,7% dans la société pour l'exploitation du réseau de transport.

En 2013, Alpiq a cédé sa part dans le réseau de très haute tension suisse à la société de réseau nationale Swissgrid contre des actions, comme le prescrit le législateur. L'ensemble du réseau de transport suisse (220/380 kV) est détenu et exploité par Swissgrid.

La participation actuelle d’Alpiq dans Swissgrid est une participation financière qu'il est maintenant prévu de vendre. L'objectif est d'utiliser les moyens qui résultent de cette vente pour procéder à des investissements dans de nouveaux champs de croissance dans le cadre de la stratégie du Groupe Alpiq.

Alpiq se concertera avec les autres actionnaires de Swissgrid et les autorités concernées afin que la cession constitue une solution appropriée pour tous les acteurs qui prend en considération la politique énergétique et le contexte réglementaire suisse.