Changement à la tête d'Alpiq

Giovanni Leonardi a décidé de quitter ses fonctions de CEO d'Alpiq. Le Conseil d'administration a confié à son président, Hans E. Schweickardt, la présidence ad interim de la direction générale. Pour cette période transitoire, le Conseil d'administration a désigné son vice-président, Christian Wanner comme Lead Director. Hans E. Schweickardt poursuivra la mise en œuvre du programme lancé en juillet 2011, qui porte sur le recentrage des activités sur le cœur de métier, l'amélioration de la capacité bénéficiaire et la consolidation de la marge de manœuvre financière.

Le Conseil d'administration d'Alpiq a pris acte de la décision du CEO d'Alpiq. Jusqu'à ce qu'un successeur soit désigné, Hans E. Schweickardt, président du Conseil d'administration assumera la présidence de la direction générale.

Le Conseil d'administration remercie Giovanni Leonardi pour son grand engagement tout au long de sa carrière chez Atel où il a apporté une contribution significative à la croissance prospère de l'entreprise ainsi que pour sa contribution déterminante lors du rapprochement d'Atel et d'EOS qui a débouché sur la formation d'Alpiq, première entreprise énergétique suisse à dimension européenne. Le rapprochement ayant été mené à bien et au vu des profonds changements qui touchent la branche, Giovanni Leonardi a décidé de quitter ses fonctions.

Le Conseil d'administration a convenu avec Giovanni Leonardi qu'il serait libéré de ses responsabilités et mandats internes au groupe avec effet immédiat.