Augmentation du capital de Nant de Drance SA

Les actionnaires de Nant de Drance SA ont décidé une augmentation du capital-actions de 150 millions de CHF lors de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue aujourd’hui. Ils ont élu deux nouveaux membres au Conseil d’administration et approuvé le rapport de gestion 2013.

Lors de l’Assemblée générale ordinaire du 28 avril 2014, les actionnaires de Nant de Drance SA ont décidé à l’unanimité d’augmenter le capital-actions de la société de 150 millions de CHF. Il passera ainsi de 150 à 300 millions de CHF. Cette augmentation s’effectuera par l’émission de 1500 actions nominatives à libérer entièrement d’une valeur nominale de 100 000 CHF chacune. Les actionnaires participeront à l’augmentation de capital à hauteur des parts actuellement détenues, sachant que les participations d’Alpiq avec 39%, des CFF avec 36%, de IWB avec 15% et des FMV (Forces Motrices Valaisannes) avec 10% demeurent inchangées.

L’Assemblée générale a donné décharge aux membres du Conseil d’administration et a élu Christian Plüss, représentant Alpiq, et Peter Teuscher, représentant les CFF pour un mandat allant jusqu’à la fin de l’année 2015. Ils remplacent respectivement Patrick Mariller et Matthias Gygax au Conseil d’administration de Nant de Drance SA.

Construction de la centrale sur la bonne voie D’un point de vue opérationnel, la construction de la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance se poursuit conformément au calendrier. Les premières conduites en acier sont arrivées ce printemps sur le chantier. Les travaux de surélévation du barrage de Vieux-Emosson ont repris et s’achèveront d’ici à la fin de l’année 2014, tout comme le percement du deuxième puits vertical. Dans la caverne des machines, entièrement excavée depuis le mois de mars, le montage des équipements a débuté. Le budget, un peu moins de 2 milliards de CHF pour la construction de la centrale, est, à ce jour, respecté.