Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Atel: résultat du 1er trimestre 2007

Au cours du premier trimestre 2007, la société Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) a vu son chiffre d’affaires progresser de 10% pour s’établir à 3273 millions de CHF. Par comparaison avec le premier trimestre 2006, qui a plutôt été faible, le bénéfice d’exploitation et le bénéfice du groupe ont fortement augmenté.

Une année 2007 très bien partie

Au cours des trois premiers mois de l’année 2007, la vente et le trading ont connu une forte hausse dans toutes les régions commerciales. Notre activité de trading en Europe a enregistré de très bons résultats, tandis que le segment des Services énergétiques bénéficiait de la conjoncture, qui continue à évoluer positivement en Suisse et en Allemagne. La chute des prix des certificats CO2 a par contre pesé négativement sur les résultats actuels.

Atel a réalisé un chiffre d’affaires de 3273 millions de CHF au premier trimestre 2007, ce qui correspond à une augmentation de 10% par rapport au premier trimestre 2006. Les ventes d'énergie ont progressés à 33,4 TWh, soit une augmentation de 7%. Le bénéfice d’exploitation (EBIT) a, quant à lui, bondi de 57% pour s’établir à 220 millions de CHF. De janvier à mars 2007, le groupe a réalisé un bénéfice de 185 millions de CHF, ce qui représente une hausse de 83% par rapport à l’année précédente. Il convient de remarquer à ce sujet que l’introduction exceptionnelle de nouvelles règles et des coûts de restructuration ont fortement pesé sur ce même trimestre en 2006.

Perspectives 2007

Le groupe Atel table, globalement, sur une nouvelle croissance de ses ventes et de son chiffre d’affaires en 2007. Le bon départ pris au cours du premier trimestre 2007 laisse en outre penser que les résultats annuels seront meilleurs qu’escomptés.

Aar et Tessin SA d’Electricité Corporate Communications